Audit social et Audit paie​

Audit social ou audit paie

Vous souhaitez sécuriser votre gestion interne, ou synthétiser l’ensemble de vos obligations sociales dans un réglementaire ? Vous envisagez l’acquisition d’une nouvelle société et vous voulez vérifier qu’il n’existe pas de risques majeurs en matière sociale ?

CANOPAIE RH met à votre disposition son expertise technique pour établir un diagnostic complet en matière de paie, ou plus globalement sur vos processus RH, dans le cadre d’un audit.

En toute impartialité, je vous apporte un regard extérieur sur les pratiques au sein de votre structure. L’audit est un outil d’amélioration, l’objectif de l’audit n’est pas de juger, mais d’optimiser. C’est un travail dynamique entre les parties.

Après une phase de collecte des éléments, j’élabore une analyse précise des pratiques paie et/ou RH de votre société, en étroite collaboration avec vos services, et je vérifie leur pertinence avec la réglementation sociale. Un rapport d’audit détaillé vous est alors remis, mettant en valeur les points forts de l’organisation et les points plus sensibles, et intégrant des préconisations.

Pour quelles raisons faire un audit ?

Rassurer votre équipe sur ses pratiques
Corriger les éventuelles anomalies
Évaluer les plus importantes zones de risques
Vous prémunir d’un redressement URSSAF ou d’une contestation salariale
Optimiser les coûts des charges sociales
Avoir une vision globale des process paie et RH dans leur ensemble

Audit en paie ou sur l’ensemble de vos processus RH ? CANOPAIE RH vous accompagne.

Découvrez nos autres missions :

retour en haut de page