Externalisation de la paie et conseil RH

Externalisation de la paie et conseil RH

L’établissement des bulletins de paie et des déclarations afférentes est devenu une véritable source d’inquiétude pour les chefs d’entreprise. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, doit pouvoir s’appuyer sur un expert paie, ayant une bonne connaissance des différentes problématiques RH qui lui sont liées.

CANOPAIE RH vous propose ainsi ses services. L’intégralité du processus paie est alors pris en charge pour vous :

Compte tenu de la complexité et des enjeux en lien avec la paie, et pour proposer le meilleur outil à nos clients, CANOPAIE RH a choisi de travailler sur le logiciel SILAE, référence en la matière. Intégralement en mode SaaS, nous pouvons, si vous le désirez vous ouvrir un accès au logiciel, vous permettant ainsi la visualisation et l’extraction des données et documents divers, facilitant votre pilotage social, en interne. 

En lien avec la paie, nous intervenons comme un véritable partenaire RH. Nous assurons pour vous le suivi administratif de votre personnel, notamment par la réalisation des déclarations préalables à l’embauche ou des déclarations suite à un arrêt de travail. Selon vos besoins, nous pouvons aussi vous assister sur les contrats de travail, sur le disciplinaire, les procédures de licenciement, de rupture conventionnelle, les demandes d’aide à l’embauche, demandes d’activité partielle etc.

Nous pouvons par ailleurs vous assister sur la mise en place d’outils opérationnels, permettant le suivi administratif de votre personnel, le suivi des effectifs, l’assistance à la rédaction de règlement intérieur, de charte sur le télétravail, d’accords d’entreprise, élections du CSE, tableaux d’affichage, etc.

Afin de garantir à nos clients une prestation de qualité, et dans le cadre de la réglementation relative à la rédaction d’actes juridiques, nous avons mis en place un partenariat avec un cabinet d’avocats, spécialisé en droit social.

Les avantages de l’externalisation peuvent être nombreux pour le chef d’entreprise :

Visibilité et optimisation des coûts​

Les bulletins sont facturés au forfait en fonction du nombre de salariés, et votre entreprise fait l’économie d’investissements en temps et en argent tel que l’embauche de salariés dédiés, leur formation, la documentation sociale, le logiciel de paie, etc.

Gain de temps​

Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier en toute sérénité.

Sécurisation totale​

en matière sociale, dans un cadre en constante évolution. Vous disposez d’un réel appui sur des questions techniques sociales parfois complexes, et lourdes d’enjeux.​​

Pérennité de la solution​

En déléguant cette fonction, vous ne subissez plus les aléas d’un départ, d’une absence, la complexité du recrutement d’un profil qualifié sur un métier en pénurie.​​

Garantie de qualité​

avec un prestataire expert en la matière, formé au quotidien, réactif et disponible. Vous pouvez confier votre social en toute sérénité.​​

Un cabinet d’expertise comptable suit votre entreprise, et vous souhaitez faire appel à un expert paie pour la gestion de vos bulletins de paie et de vos RH ? Aucune difficulté, CANOPAIE RH se met en lien avec votre cabinet pour lui transmettre les éléments dont il a besoin et mettre en place une collaboration efficace.

 

Vous avez un gestionnaire de paie compétent en interne, et vous n’envisagez pas à ce jour l’externalisation, mais vous souhaitez bénéficier de la solution complète et sécurisée SILAE ? Nous vous proposons l’ouverture d’un accès spécifique et totalement sécurisé, afin que vous puissiez profiter de tous les avantages du logiciel.

 

 

Découvrez nos autres missions :

retour en haut de page